Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Couture Zéro Déchet
Ma Petite Couture Zéro Déchet
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 043
30 décembre 2014

Tuto du Paletot extrapolé en 24 mois.

IMG_20141230_143052

IMG_20141230_143241

IMG_20141230_143144

Paletot, extrapolé en 24 mois. Laine Partner 6, aig 6 (5 pelotes), Colori Canard.

Voici mes explications pour l'aggrandissement:

-Dos:

-Monter 48 mailles. Tricoter en mousse pendant 2 cm.-Tricoter en Jersey pendant 2 rangs (1 rang de jersey = 1 rang envers, 1 rang endroit), puis 4 rangs de mousses (donc 4 rangs endroit), ce qui donne exactement: 1 rg Env, 1 rg End, 1 rg Env, 5 rd End et ainsi de suite.

-A 24 cm de hauteur totale, rabattre 6 premieres mailles.

-A 26 cm de hauteur totale, tricoter uniquement au point mousse.

-A 35 cm de hauteur totale, tricoter les 13 premieres mailles, rabattre les 16 mailles suivantes, il reste 13 mailles à tricoter, terminer le rang.

-Laisser de côté les 13 premieres mailles, tricoter les 13 restantes pendant 1,5 cm en mousse puis rabattre toutes les mailles. Reprendre les 13 premières, en faire de même.

-1/2 devant Droit:

-Monter 27 mailles, tricoter en mousse pendant 2 cm

-Continuer à tricoter en Jersey, à 24 cm de hauteur totale, rabattre les 6 premieres mailles.

-A 26 cm de hauteur totale, tricoter uniquement en point mousse.

-A 31 cm de hauteur totale, rabattre 11 premieres mailles, il en reste 10.

-Continuer à tricoter en mousse, à 37 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.

-1/2 devant gauche:

-Faire comme le 1/2 devant droit mais tricoter un rang en + pour avoir la symétrique.

-Manches:

-Monter 38 mailles, tricoter en mousse pendant 2 cm

-Continuer à tricoter en jersey.

-A 27 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.

-Pour les boutons/pressions, j'ai cousu 2 bandes de biais à l'interieur, une sur chaque 1/2 devant, les pressions ont été posé dessus pour une meilleure tenue.

Si mes explications ne sont pas clairs, j'essayerais de vous aider dans les commentaires...

Merci pour votre visite,

Audrey

Publicité
Commentaires
Ma Petite Couture Zéro Déchet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité